Plus spacieux et mieux adaptés, ils accueillent les élèves depuis le 6 janvier dernier. Jusqu’alors installée rue du Palais, l’EMAP souffrait de locaux devenus vétustes et éloignés des exigences pédagogiques et sécuritaires.
Avec 250 élèves chaque année, il était essentiel de garantir la pérennité de l’établissement. La municipalité a trouvé une solution en intégrant l’ancienne résidence pour seniors, rénovée par XL Habitat.
Désormais, l’EMAP bénéficie d’un espace de 370 m², comprenant des salles dédiées au dessin, aux arts plastiques et au numérique, ainsi que des locaux techniques et une salle des professeurs. Seule école municipale d’arts plastiques des Landes, l’EMAP poursuit sa mission d’éveil artistique et de préparation aux études supérieures en art, en complément du lycée de Borda.
Ouverte à tous dès l’âge de 5 ans, l’école propose de développer la créativité à travers toutes les techniques des arts plastiques : dessin, peinture, collage, volume, mixité des techniques, création numérique…

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire