Vendredi (20h30), Trémula : deux danseurs amoureux du chant, figures majeures de la scène flamenca contemporaine, Miguel Ángel Heredia et Alberto Sellés, vont engager un dialogue pour partager leur art, dans un jeu de mouvements et de vibrations guidés par les voix.
Samedi (20h30), Stabat Matre, les voix du corps : Ana Pérez et José Sanchez approfondissent leur travail autour de ce poème médiéval évoquant une femme debout face à la perte d’un enfant.
Dimanche (18h), place à une première en France, avec Arpaora : Ana Crismán révèle une voix inédite dans le flamenco : celle de la harpe. Originaire de Jerez de la Frontera, berceau du flamenco, elle est la première à faire de cet instrument un véritable vecteur d’expression flamenca, mêlant styles traditionnels (zambra, soleá, bulería...) et créativité singulière. À travers ses compositions, elle invente un langage nouveau, à la fois enraciné et audacieux, qui renouvelle le flamenco tout en lui restant fidèle.
Plus d’informations sur le site du festival

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire