Carole Delga, présidente de la Région, et Philippe Baptiste, président directeur général du Centre national d’études spatiales ont signé une nouvelle convention de partenariat afin que l’Occitanie conforte son positionnement de leader européen du spatial.
Cette convention vise à : accompagner les entreprises régionales vers l’excellence industrielle et faciliter leur accès à de nouveaux marchés ; soutenir l’innovation et renforcer les capacités technologiques de la filière spatiale et intégrer les exigences du spatial durable et responsable ; développer les compétences pour relever les défis de la filière et préparer l’avenir ; déployer une communication adaptée au leadership de la région (rayonnement, attractivité, internationalisation de la filière spatiale régionale).
L’une des actions phares sera l’organisation d’un salon d’envergure internationale, en alternance avec le Bourget, pour réaffirmer la position de l’Occitanie. Cet événement aura lieu à compter de 2026 en partenariat avec les autres acteurs de la filière.
Publié le
AMBITIEUXUn « Bourget du spatial » à Toulouse
La Région et le CNES renforcent leur partenariat pour soutenir l’essor de la filière spatiale en Occitanie et envisagent la création d’un événement majeur.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire