Après le placement en procédure de sauvegarde du célèbre domaine de Tariquet, c’est toute la profession qui tire le signal d’alarme. C’est, en effet, une accumulation de problèmes qui vient déstabiliser le secteur.
Entre le gel, la grêle et les maladies comme le mildiou, de nombreuses propriétés ont subi de gros dégâts dans les vignes, enregistrant des récoltes en chute de près de 30% sur les 4 derniers millésimes. Ainsi, le domaine Tariquet qui produisait 8 millions de bouteilles en 2021, est tombé à environ 5 millions. Une chute considérable qui lui a fait perdre de nombreux marchés qu’il sera difficile de retrouver intégralement.
Tout le monde est concerné, à quelques exceptions près, par cette situation. Aussi bien les grands domaines que les coopératives et les petites exploitations viticoles.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire