Volotea assure déjà la liaison avec Orly affichant une progression spectaculaire (près de 150.000 passagers en 2024) et un taux de remplissage de 82%. Elle prévoit d’aller encore plus loin l’année prochaine, alors que les négociations avec Pau sont en cours pour l’horizon 2026.
Il faut souligner que cette ligne entre Orly et Tarbes-Lourdes ne concerne pas simplement le trafic intérieur. En effet, elle intéresse de nombreux pèlerins internationaux qui veulent se rendre au Sanctuaire.
De plus, cette liaison devrait profiter de la suppression des vols Transavia entre Pau et Orly.
Parallèlement, Volotea envisage d’ouvrir d’autres destinations, en plus des 5 actuelles : Rome, Naples, Catane, Palerme et Strasbourg. Des liaisons qui ont drainé quelque 125.000 voyageurs cette année. La compagnie espagnole vise aussi la clientèle parisienne pour les stations de ski, en plus du tourisme religieux.
À suivre…

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire