Abonnez-vous
Publié le

Un Salon du chocolat solidaire

A Tarbes, on aura l’occasion de déguster les produits de trente artisans locaux et de profiter de nombreuses animations
choco2
Nos confrères parisiens ont fait grand bruit du récent Salon du chocolat, qui vient de se tenir dans la capitale. Oui, mais… ailleurs on le célèbre avec autant de ferveur, et aussi un peu plus de couleurs et de joie.

chocolatTenez, rien qu’un exemple, à Tarbes, ces samedi 12 et dimanche 13 où va se tenir le 7ème Salon du chocolat, sous la Halle Marcadieu. Voilà qui devrait faire venir bien du monde en Bigorre !

Au programme douceurs et petits plaisirs, avec dégustations des produits de trente artisans locaux, et même venus d’ailleurs, ainsi que des animations et des jeux pour enfants, avec naturellement des lots à gagner et un stand de boissons fraîches, tenu par les étudiants de BTS NRC de l’ensemble scolaire Pradeau La Sède Saint-Pierre.

choco3Tout pour réjouir les papilles et accessoirement préparer Noël qui n’a jamais été aussi proche (et demain, encore davantage). Chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, ils seront tous là, oui, pour un cacao show de derrière les fourneaux.

C’est le Lions club Tarbes-Adour qui est à l’origine de la manifestation avec, ainsi qu’il en est coutumier, une initiative altruiste, en l’occurrence reverser les fonds obtenus (avec une entrée à deux euros, gratuite pour les moins de dix ans) à un centre s’occupant de jeunes.

chocolat bayonneL’an dernier, ce fut l’Itep Lagarrigue, l’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique s’occupant de 55 enfants du département en difficulté, de 4 à 14 ans qui bénéficia d’un chèque de 5.000 euros.

Cette année, ce sera l’Esclaride, le centre médico-psychologique accueillant des petits de moins de six ans présentant des troubles de la personnalité.

Moralité : on peut se faire plaisir en donnant un peu de bonheur aux autres. Une raison supplémentaire de se rendre à la Halle Marcadieu ce week-end. Allez, tout le monde en chœur « Chaud, cacao, chaud, chaud, chocolat ! »

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi