Répétition d’un pas de danse, d’une chanson, évocation d’un chagrin, espoirs, disputes, rêves de Music-hall en attendant un public qui ne viendra pas… Ils sont prêts à jouer face à ce trou noir d’une salle vide, tandis que face à ce même trou noir, l’acteur du Chant du Cygne se réveille, encore dans les vapeurs de son ivresse. Sur le tabouret renversé de Music-hall, il s’installera pour jouer pour lui seul les plus grands rôles shakespeariens, qu’il n’a jamais interprétés.
Défendant un théâtre populaire de qualité, la Compagnie Gilles Bouillon organise ces tournées de proximité en transformant une place de village, une cour d’école en lieu de spectacle où chacun se délecte de ses représentations.
Elle sera présente le 1er août à l’école Pasteur de Fleurance, le 3 en l’église de Saint-Clar, le 6 à la salle des fêtes de Mas-d’Auvignon, le 8 aux halles couvertes de Puycasquier, le 9 sur les promenades de La Romieu, le 11 sur la place du village de Marsolan, et le 13 août à l’école Bladé de Lectoure. Représentations à 20h30, avec replis prévu en cas d’intempéries.
Réservations sur le site de la Gascogne Lomagne, par téléphone 05 62 64 00 00 ou mail à contact@otgl.fr

Avec “À moi de jouer !”, les comédiens Nine de Montal, Xavier Guittet et Mathias Maréchal vont interpréter “Music-hall” de Jean-Luc Lagarce, suivi du “Chant du Cygne” d’Anton Tchekhov, sur une mise en scène de Gilles Bouillon.
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire