Il est programmé une journée spéciale de consultations dédiée au dépistage et à la prévention des maladies de la macula. C’est une occasion de rappeler l'importance du dépistage précoce des maladies de l'œil, qui peuvent être traitées plus efficacement si elles sont repérées à temps.
Le Centre hospitalier de Pau s’engage ainsi à offrir aux personnes à risque un accès facilité à des soins de qualité. Ces consultations de dépistage sont destinées au dépistage des maladies de la macula et ne concernent pas les demandes de rendez-vous pour des ordonnances de lunettes ou un suivi ophtalmologique.
Deux créneaux de consultations spécifiques ciblant les personnes à risques ont été mis en place : de 9h à 12h, les consultations seront réservées aux personnes âgées de 65 ans et plus, avec un focus sur le dépistage précoce de la Dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). De 14h à 17h, les consultations s'adresseront aux patients adultes atteints de diabète, afin de dépister d’éventuelles complications oculaires liées à cette pathologie, telles que la rétinopathie diabétique.
En raison du nombre limité de créneaux, il est nécessaire de prendre rendez-vous en ligne depuis le site internet de l'hôpital

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire