Ils ont été 27.243 à voter, soit 21% de plus que l’an passé, pour élire 50 projets lauréats sur les 201 jugés recevables. Une progression notable qui témoigne d’un intérêt croissant pour cette initiative du Département.
Avec 12 projets récompensés, la culture et le patrimoine arrivent en tête des thématiques plébiscitées, suivies de près par les sports et loisirs, les solidarités, les mobilités, l’environnement et l’éducation. Le Département, fidèle à sa volonté de faire du citoyen un acteur du territoire, a légèrement revu son enveloppe à la hausse, attribuant 1,52 million d’euros aux lauréats, dont près de 270.000 € dédiés aux projets jeunes.
Dans le classement, le Club de Voile de Soustons Marensin décroche la première place avec son projet d’accessibilité nautique pour les personnes en situation de handicap. Juste derrière, on retrouve une initiative de l’association La Roue Tourne 40 pour du matériel adapté, et les célèbres Lous Tchancayres pour renouveler costumes et équipements.
Chez les plus jeunes, ce sont des collégiens de Peyrehorade, membres du Canot Club des Gaves, qui ont raflé le plus de suffrages. Avec 14 projets retenus, la jeunesse landaise prouve qu’elle a de l’élan, des idées et une vraie envie de participer à la vie publique.
Informations sur le site internet.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire