L’équipe de France de rugby est en stage dans la cité balnéaire landaise jusqu’à ce vendredi 3 février, avant de s’envoler pour débuter le Tournoi des 6 Nations à Rome.
Joli coup du Pau FC à Paris. – Akira au salon parisien HyVolution. – Le Colosse aux pieds d’argile en téléfilm. – Le Département avec les boulangers des Hautes-Pyrénées. - La Foire de Barcelonne-du-Gers en approche. – Le salon des 4 appellations basques à Anglet.
L’Aviron a atomisé Brive à Jean-Dauger (37-9) et reste invaincu à domicile en championnat. La Section n’a pas réussi à rebondir à Toulon (27-16) et poursuit son inquiétante série.
L’Élan Béarnais a été largement dominé au Mans (97-75). En Ligue féminine, Basket Landes l’a emporté à Saint-Armand (55-73), tandis que le TGB a explosé à Villeneuve d’Ascq (84-55)
Jeudi, le Stade Montois a fait tomber Oyonnax à Mathon (25-26). Ce vendredi, le BOPB s’est incliné à Agen (27-17) et tombe à la 5e place au classement.
L’Aviron reçoit Brive avec l’objectif de rester invaincu à domicile en championnat. La Section a besoin de rebondir à Toulon pour mettre fin à une mauvaise série.
Après sa victoire historique à Abu Dhabi, le week-end dernier, le N°1 tricolore remonte à la 63e place mondiale et peut viser la Ryder Cup et plusieurs Masters.
Les 12, 13 et 14 mai prochain, l'Euroformula Open arpentera les rues de la cité royale comme ce fut le cas en 2019 et 2022. Au programme également, le très relevé championnat de France de Formule 4...
L’Elan Béarnais a craqué au Palais contre Roanne (77-85). En Ligue féminine, Basket Landes a été dominé par Lyon à domicile (58-76), de même que le Tarbes Gespe Bigorre chez Roche Vendée (91-70).
C’est un événement majeur pour la cité balnéaire landaise qui, en cette année de Coupe du monde en France, remplace le centre d’entraînement de Marcousis.
Les trois clubs français joueront les 8e de finale de la Champions Cup. En Challenge Cup, ils seront 6 en lice ; Bayonne et Pau sont éliminés de la compétition.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.
Jusqu'au 29 janvier, 42 pays et plus de 350 participants participent à la 41e édition des Petits As – Mondial Lacoste. Les talents les plus prometteurs sont au Parc des expositions.
« Dans la peau d’Albaladejo » est né de la rencontre entre le célèbre Dacquois et Philippe Darmuzey. Un ouvrage original au style unique, pour une superbe tranche de vie.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.