Avec les belles anciennes, les amateurs de voitures de collection vont profiter de la présence dans la ville de quelques superbes modèles, jusqu’à dimanche.
Hier soir, les Varois ont remporté la Challenge Cup en explosant Glasgow (43-19). Ce samedi, les Maritimes vont tenter de décrocher la Champions Cup dans l’antre du Leinster.
Le Stade Montois se rend samedi à Grenoble pour tenter de décrocher son billet pour la finale de Pro D2, tandis que l’US Dax recevra Blagnac pour aller en finale et retrouver le rugby pro.
Après cette nouvelle relégation, le président Sébastien Ménard, et l’actionnaire majoritaire, Sylvain Bonnet, ont affirmé leur volonté de tout faire pour sauver ce club mythique du basket français.
Les premiers stages vont débuter dès le 24 juin : une longue préparation jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, contre les All-Black, le 8 septembre. En espérant une place en finale le 28 octobre.
L’Aviron fini sa saison avec un incroyable 12 sur 12 à Jean-Dauger en battant Clermont (21-18) et garde une chance de jouer les phases finales. La Section a été balayée à Bordeaux (28-0) se retrouve sous la menace d’une relégation.
L’aventure continue pour Mont-de-Marsan qui a éliminé Agen (37-24) et décroche sa qualification en demi-finale. Ce sera à Grenoble, samedi 20 mai à 21h.
L’Aviron doit battre Clermont à Jean-Dauger pour avoir une chance de décrocher un barrage. La Section se rend à Bordeaux pour tenter l’exploit et officialiser son maintien.
Alors que l’US Dax pourrait retrouver la Pro D2, Mont-de-Marsan va tenter à nouveau de monter en Top 14. Première marche ce vendredi, avec la réception d’Agen. Deuxième étape, le week-end prochain à Grenoble ?
Du 22 mai au 11 juin prochain, le plus grand tournoi de France accueillera les meilleurs joueurs mondiaux, et quelques invités par la Fédération Française de Tennis, comme la Bayonnaise licenciée à Capbreton.
Stade Montois en barrage, J-1 – Le Groupe Essor accélère ses ambitions. – Le Regina Experimental ouvre en juillet. - Agora Pyrénées en assemblée. – Fleuri’bus à Fleurance. - Les All-Blacks en rodage à Soustons en vue de 2024.
On le redoutait, c’est arrivé. Pau a été balayé à Strasbourg (90-70), ce qui signe sa condamnation avant le dernier match contre Cholet, mardi prochain.
Alors que l’information était connue depuis plusieurs mois, les organisateurs viennent seulement de faire l’annonce officielle : il n’y aura pas de Formule 3 sur le circuit dans la cité. Colère dans les rangs.
L’Aviron a craqué au Racing (55-14) et voit s’éloigner son rêve des phases finales. La Section a corrigé Castres (40-3) et fait un grand pas vers le maintien.
Les Palois battus dans leur Palais par Nancy (73-83) devraient descendre en Pro B. Verdict probablement ce soir. Les Landaises ont été éliminées par Bourges (86-59) en quart de finale. Les Bigourdanes se sont inclinées au Hainault (69-64), mais restent en Ligue féminine.
L’Aviron se rend au Racing pour tenter un exploit pouvant ouvrir la porte des phases finales. La Section n’a pas le droit à l’erreur avec la réception de Castres.
Depuis un an, des chefs d’entreprise passionnés ont décidé de développer une démarche ambitieuse autour du rugby à 7. Elle mérite d’être encouragée. Rencontre avec Jean-Christophe Goussebaire…