Fabien Galthié a rappelé ses stars pour affronter la Namibie, ce jeudi (21h). Baille et Danty font leur retour, mais Alldritt est forfait. Les All-Black se sont entraînés devant 10.000 personnes.
Le choc basco-landais chez le BOPB a été largement dominé par le Stade Montois (17-37), tandis que l’US Dax a décroché une victoire à 5 points contre Colomiers (25-6).
Le XV de France des « coiffeurs » n’a pas su se sortir du piège tendu par l’Uruguay, 17e au classement mondial, et a dû se contenter d’un succès laborieux (27-12).
Section Paloise rugby, Elan Béarnais, Pau FC, Billère Handball, et Lons Section Paloise rugby féminin sont attendus le jeudi 14 septembre de 18h30 à 23h au parc des expositions.
C’est parti pour le Mondial français, avec une ouverture à 15,4 millions de téléspectateurs qui bat tous les records. Et ce n’est pas fini avec une énorme attente des Français.
Créé en 2015 par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et ses partenaires, cet événement estival permet aux amateurs de vélo de profiter de la route en toute liberté.
Pour cette 3e journée, la Section a croqué le LOU (40-10), tandis que l’Aviron s’est fait assommer par Castres (37-0). Maintenant, pause mondiale pendant 2 mois.
La bonne surprise vient de l’USD qui a battu Grenoble (28-23), tandis que le BOPB a fait l’essentiel contre Angoulême (23-18). Par contre, le Stade Montois a subi une 3e défaite d’affilée à Agen (20-17).
Après un mauvais week-end soldé par 3 défaites, les clubs de l’Adour doivent se reprendre : le BOPB et l’USD à domicile contre Angoulême et Grenoble ; le Stade Montois à Agen.
L’agglomération sert de camp de base pour les Fidfi, les Samoa et la Roumanie, mais aussi de lieu d’entraînement pour la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Pays de Galles et la Géorgie.