Abonnez-vous
Publié le

Carnaval Pantalonada

Samedi, coup d'envoi des festivités à Pau
PL CARNAVAL PAU

Il a beau semer une joyeuse pagaille dans les rues de Pau pendant le Carnaval, Sent Pançard doit tenir les cordons de la bourse de cette manifestation au budget de 271.125 euros. C’est ainsi que Claude Monin, présidente du Carnaval Pantalonada, a annoncé que le concert d’ouverture, qui marque l’arrivée de Sent Pançard dans la ville, sera payant. Il en coûtera 8 euros en prévente pour entrer sous le chapiteau et écouter Funky Style Brass, Le Trottoir d’en face et Kimbala. La présidente a justifié cette décision par les coûts de location du chapiteau, 40.000 euros jusqu’au 4 mars et le cachet des musiciens qui se succèdent durant toutes les soirées du carnaval. A noter que pour la première fois, un marché de producteurs se tiendra le dimanche 23 février de 10 à 19 heures place de Verdun.

Demandez le programme…

  • Samedi 22 février, 20h : Carnaval qu’eiarribat ! (Carnaval est arrivé), concert sous chapiteau place de Verdun.
  • Dimanche 23 février, 10h à 19h : Marché des producteurs, sous chapiteau et bal l’après-midi.
  • Jeudi 27 février, 20h : Revenja de Carronha (la revanche de Carrougne), apéritif déguisé, speed dating animé par Aides, élection de Mister Carrougne.
  • Vendredi 28 février, 21h : Hartèra de nau dias (ripaille de neuf jours), sur réservation, repas (menu à 18 euros) et chants, puis bal.
  • Samedi 1er mars : Lo gran dia (le grand jour), Pantalonada, à partir de 10h, place Clemenceau ; Sent Pançard aux Halles, à 11h45 ; Har corrèr e procès (poursuite et procès), place Clemenceau à 14h30 ; poursuite de Carnaval, à 16h30 ; procès, place de la Libération, à 18h30 ; boeuf des groupes, à 20h ; concert Brick à drack et Les Barbeaux à 23h30.
  • Mardi 4 mars : Lo gran dimars (le grand mardi), sauts, branles aux Halles, capture de Sent Pançard, à 19h ; crémation de Carnaval, place de Verdun, à 20h30 ; bal de Mardi gras avec Pick Up, à 21h.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.