Son but est de permettre à chaque visiteur quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.
Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se réorienter vers des filières porteuses d’emploi grâce à la Région et ses partenaires. Un véritable passeport pour l’emploi.
La Région Occitanie organise des salons TAF dans les départements pour donner une occasion aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et aux salariés en reconversion, de découvrir la diversité des métiers disponibles, des offres d’emploi, ainsi que les aides et formations pour y accéder.
L’Occitanie veut se positionner comme une région pilote et innovante, en privilégiant notamment l’information sur les étiers et les filières de formation. En plus des salons TAF, elle développe cette mission dans les Maisons de la Région et avec les nouvelles Maisons de l’orientation mobiles qui se déplacent dans les territoires ruraux et dans les quartiers prioritaires.
Un numéro vert 0 800 00 70 70 a également été mis en place pour tous les publics : lycéens, apprentis, étudiants et leurs familles, demandeurs d’emploi, salariés…
Plus d’informations sur le site internet de la région Occitanie.
Publié le
1.000 emplois proposés à Lourdes !
Ce jeudi 19 janvier, de 9h à 17h, le salon TAF (travail, avenir, formation) se déroule à l'espace Robert-Hossein : 138 entreprises vont proposer un vaste choix de postes disponibles.

Ce rendez-vous majeur est coorganisé par la Région Occitanie, Pôle Emploi et la Mission locale. De nombreux partenaires seront présents.
Commentaires
À lire aussi
ÉMOTIONLa 72e miraculée est venue témoigner à Lourdes
En avril dernier, la guérison de l’Italienne Antonia Raco (66 ans) a été officiellement reconnue par les autorités religieuses. Elle a tenu à se rendre à nouveau dans la cité mariale dans sa tenue blanche d’hospitalière.
CONFIRMATIONDisparition totale, d'ici 2034, des glaciers pyrénéens
« Pas d’espoir » annoncent les chercheurs de l’Institut pyrénéen d’écologie et du Département de géographie de l'Université de Barcelone, dans une étude publiée le 4 juillet dernier.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire