Abonnez-vous
Publié le

Hippodrome de Pau, version « so british »

Dimanche, le meeting d’hiver se mettra aux couleurs du passé anglais de la capitale du Béarn avec des animations et le parrainage d’Optic 2000
HIPPODROME 5
6 courses d’obstacles et 2 courses de plat sont au menu de l’hippodrome, dimanche après-midi, avec donc une tonalité anglaise affichée sur le site palois. Le tout en partenariat avec Stéphane Pédarregaix (Optic 2000). L’entrée est gratuite.

Le rendez-vous a été baptisé « so british », historie de faire revivre une période faste où de riches anglo-saxons venaient en grand nombre passer l’hiver en Béarn. La réputation de Pau s’est faite d’une part autour des bienfaits de son climat sur la santé, notamment pour soigner la tuberculose. Elle s’est aussi construite sur la douceur des températures et l’absence de vent, des atouts qui ont permis à Pau d’être l’un des berceaux de l’aviation.

La proximité de la montagne était un atout supplémentaire, complété par la création à Pau du premier golf sur le continent (1856) ainsi qu’une forte tradition autour du cheval et de l’élevage.

Parmi les animations prévues le dimanche 14 février, on trouvera donc de l’initiation au golf, et des démonstrations avec les pros du Pau Golf Club, Philippe Heugas et Guillaume Terneyre.

A noter aussi que des joueurs de la Section Paloise seront également présents et participeront à une séance de dédicaces.

Informations sur le site de l’hippodrome

Optic 2000, parrain de la journée…

La famille Pédarregaix est une référence en matière d’optique et d’audition dans la région. Et c’est Stéphane avec ses 4 enseignes Optic 2000 (à Pau, Bizanos, Serres-Castet et Biarritz) qui sponsorise ce rendez-vous « so british ».

« Je ne connaissais pas bien l’hippodrome. Cela a été une véritable découverte, il y a 4 ans. D’une part, en mesurant l’importance du centre d’entraînement. D’autre part, en plongeant dans cette ambiance assez unique avec un public très divers » se réjouit Stéphane Pédarregaix.

« Nous avons toujours bénéficié d’un excellent accueil de la part du président, M. Fourçans-Bourdette et de ses équipes. Ce qui explique notre fidélité comme partenaire ».

Optic 2000 est le réseau leader en France avec 1200 enseignes et un statut particulier de coopérative. « Cette organisation laisse une grande liberté à chaque entité locale. Seules les campagnes de communication sont nationales ».

A noter parmi les évènements Optic 2000, le Tour Auto avec des bolides de rêve.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes

20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.

EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque

L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.