L’association « Fruits et produits forestiers » de Caixon n’interdit pas de se promener dans les bois, mais limite la cueillette à 5 kg par jour et par personne. Le but est de décourager ceux qui viennent dans le but de faire le commerce des cèpes récoltés. Des gardes surveillent la forêt et peuvent verbaliser les promeneurs indélicats. Les champignons confisqués sont offerts aux seniors du village qui ne peuvent plus aller les chercher. Une approche qui pourrait se développer sur d’autres communes.
Publié le
A Caixon en Bigorre, il faut montrer patte blanche pour les cèpes

Face au déferlement des amateurs, les propriétaires forestiers ont décidé d’imposer une adhésion pour avoir le droit d’aller à la cueillette…
Commentaires
À lire aussi
5.000 € À GAGNER !Recherche volontaires pour une expérience inédite
À l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES), il s’agit de mesurer les effets de l’association du jeûne et de l’impesanteur pendant 10 jours.
LABELLISÉEBiarritz confirmée Destination Innovante Durable
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
ALERTELes chenilles processionnaires menacent chiens et chats
Urgences vétérinaires a lancé un signalement concernant le Pays Basque et les Landes, concernant les risques pour les animaux de compagnie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire