Voilà qui devrait faire plaisir aux amateurs (et il y en a) de courts-métrages. Jusqu'au 27 novembre se tient la onzième édition du Festival International du court-métrage d’Anglet (le Fifava).
Il se déroule cette année à MonCiné, et non plus à Quintaou. Au programme une quarantaine de films, et huit heures de plaisirs courts, mais intenses.
Des courts métrages pas si courts que ça, puisque plusieurs se dérouleront sur une demie heure, le temps de dérouler l’intrigue et de raconter une véritable histoire. On trouve comme d’habitude des fictions, qui débarquent en force puisqu’elles sont vingt-cinq, des animations (douze) et des documentaires, cinq seulement.
Et puis voici comme d’habitude le prix du jury, celui-ci composé cette année de la réalisatrice Emilie Mercier, du producteur Frédéric Niedermayer, de l’acteur Ken Higelin, du comédien-auteur Néry Catineau (ex chanteur du groupe les Nonnes Troppo puis des VRP) et de Jean-Pierre Lemouland, producteur de films d’animation.
En survol, voici les grands rendez-vous à ne pas louper : samedi, deux séances sont prévues : la première de 14 à 16h, la seconde de 17 à 19h. Enfin le dimanche 27, la dernière séance, comme aurait dit Eddy, aura lieu de 14 à 16h, avant que les décisions du jury ne soient annoncées et que les prix ne soient remis à partir de 17h.
Rappelons, pour la forme, que l’entrée est gratuite. Vous savez donc ce qui vous reste à faire ce week-end ! Bonnes toiles !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire